Les cocktails sont les boissons les plus appréciées par la plupart des consommateurs. Ceci est principalement dû à leur saveur unique et originale. Découvrez ici une sélection des meilleurs cocktails disponibles sur le marché.
Le Martini
Le Martini est cocktail classique et très bon qui vient des États-Unis. Pour en déguster, vous n’aurez qu’à trouver un restaurant français à Nice.
Il a été inventé suite à l’importation du vermouth italien Martini en Amérique. C’est un mélange de ce dernier avec du gin qui a créé ce fameux cocktail qui est aujourd’hui l’un des plus connus au monde.
La Margarita
Fait à base de tequila blanco, la Marguarita est un cocktail qui vient du Mexique. Il est très rafraîchissant et a été inventé en 1948 par Margaret Sames (d’où son nom Margarita). Très répandu et consommé en Amérique du Nord, ce cocktail est apprécié par de nombreuses personnes. Si vous voulez en prendre, il ne vous reste plus qu’à chercher un bar à chicha à Nice, où vous pourrez passer un bon moment.
La Old Fashioned
Originaire des États-Unis, cet élixir est la meilleure recette d’un grand classique au bourbon. Il a été créé par un barman au Kentucky. En effet, ce dernier a eu la bonne idée de mélanger du sucre au whiskey. C’est cet ensemble qui donne son goût particulier au Old Fashioned.
Un verre de ce cocktail est composé de 6 cl de bourbon, d’un morceau de sucre blanc, de 3 traits de bitter Angostura et d’un zeste d’orange. Dans un verre à mélange, écrasez, à l’aide d’un pilon, le sucre avec le bitter Angostura puis versez-y le bourbon. Ajoutez de la glace et mélangez. Vous avez déjà votre Old Fashioned.
Le Gin Tonic
Importé d’Inde par les marins britanniques vers 1750, ce cocktail n’est plus à présenter. Fait du mélange d’eau, de tonique et d’un peu de gin, il n’a pas perdu son élégance au fil du temps. Vous pouvez en boire dans un bar à jus de fruits à Nice. Il est très répandu et très apprécié du grand public.
Le Negroni
D’origine italienne, ce cocktail à trois ingrédients est d’un goût exquis. Il fut inventé pas un barman qui mélangea du gin, du martini et du campari. Cette boisson fut nommée en l’honneur du comte Camillo Negroni.
Le Mojito
Cette boisson est un classique venant de Cuba. Il a été créé à partir de jus de cannes à sucre. Pour en faire, il vous faudra 6 cl de rhum cubain, 3 cl de jus de citron vert, 6 à 7 feuilles de menthe fraîche. À ces derniers, vous ajoutez de l’eau gazeuse ou de la limonade et 2 cl de sirop de sucre de canne.