Les États-Unis d’Amérique sont réputés pour leurs plats qui font l’unanimité auprès des consommateurs nationaux et internationaux. Conçus avec des recettes bien pensées et savamment choisies, les plats traditionnels américains sont des délices à ne surtout pas rater, notamment durant un séjour dans ce grand pays. Dans ce guide, nous abordons en détail les plats traditionnels américains.
Hot dog
L’un des plats traditionnels et populaires des Américains est bel et bien le hot dog. Les Américains aiment généralement consommer cette recette américaine pendant les matchs de base-ball ou durant les journées d’été souvent chaudes. Sans doute, le hot dog est un classique de la gastronomie américaine qui est généralement composée d’une saucisse de porc déposée à l’intérieur d’un petit pain blanc. On l’accompagne bien habituellement de fromage, d’oignons, de moutarde et de ketchup.
Hamburger
Un autre plat traditionnel qu’on ne saurait oublier de citer est le hamburger. On l’appelle parfois cheeseburger. Cette recette d’origine américaine est très populaire et assez appréciée des Américains. Servi dans toutes chaînes de restauration rapide américaines, ce plat est même apprécié à l’international.
Le hamburger se compose bien souvent de bifteck haché de forme ronde qu’on dispose entre deux pains découpés aussi en forme ronde. Pour donner un goût exquis au plat, on l’accompagne également d’oignons, de laitue, des tomates, de la moutarde et bien évidemment du ketchup. Par ailleurs, le cheeseburger n’est rien d’autre que le hamburger auquel l’on a ajouté une tranche de fromage.
Pancake
Le pancake ressemble à peu près à la crêpe bretonne. La principale différence est que le pancake, contrairement à la crêpe bretonne, présente une forme étendue et mince avec une petite circonférence et une épaisseur assez conséquente.
Chez les Américains, ce plat traditionnel s’accompagne avec du beurre et du sirop, notamment le sirop d’érable. Pour cuisiner ce plat traditionnel américain, il est utile d’avoir les ingrédients nécessaires, à savoir : des œufs, du beurre, du lait, de la farine, du sucre, un demi-sachet de levure chimique et une pincée de sel.
Meatloaf
En français, le meetloaf est appelé le pain de viande. On le trouve très facilement en Amérique, surtout dans les restaurants régionaux. La plupart du temps, le meetloaf est accompagné d’une purée de pommes de terre. Ce plat américain est obtenu avec du bœuf haché cuit ou fumé. C’est l’un des plats peu coûteux qui a connu une forte expansion, notamment dans les années de la Grande Dépression. Précisons que cette liste d’aliments américains n’est pas exhaustive.