Les poissons sans arrêtes sont les plus faciles à consommer. Cependant, avec le nombre important des variétés existantes, il est difficile de connaître ceux qui sont les plus délicieux. Découvrez ici le type de poisson sans arrêtes qu’il faut manger.
La lotte, le poisson sans arrêtes le plus délicieux
La lotte figure parmi les poissons sans arrêtes les plus consommés. Elle est beaucoup privilégiée à cause de son goût délicieux. Ce type de poisson vit généralement dans les mers, les rivières et les lacs. Très appréciée pour sa chair ferme, la lotte ne possède presque pas d’arrêtes. Ce qui vous permet de la consommer très facilement. À la place des arrêtes, elle dispose d’épines dorsales qui peuvent être entièrement enlevées avant la cuisson. Ainsi, sa consommation ne présente aucun risque pour les enfants et les personnes âgées.
Par ailleurs, il existe plusieurs façons de cuisiner la lotte. Découvrez quelques exemples ici . La méthode la plus simple consiste à faire la cuisson à la vapeur. Pour cela, il suffit de bouillir de l’eau dans la partie basse d’un cuiseur vapeur et de placer le poisson dans la partie haute. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des légumes et des épices dans votre recette.
Le cabillaud, un poisson sans arrêtes au goût assez prononcé
Le cabillaud est un poisson sans arrêtes qui est très consommé en France et dans d’autres pays européens. Vous le rencontrez le plus souvent dans la Manche et la mer Celtic. Contrairement à la lotte, il ne dispose pas d’épines dorsales. De plus, sa chair est très fine, ce qui la rend très facile à digérer et à cuisiner.
Le cabillaud est une variété de poisson qui se prête à de nombreux modes de cuisson. La façon la plus simple de le préparer consiste à le faire bouillir dans de l’eau légèrement salée pendant une quinzaine de minutes.
Le sabre, le poisson aux saveurs méridionales
Si vous souhaitez manger un poisson sans arrêtes aux saveurs méridionales, le sabre est le meilleur choix. Ce type de poisson se caractérise par sa forme allongée. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il est appelé « sabre ». Vous le retrouvez généralement dans les profondeurs de l’océan Atlantique. Le sabre possède une chaire savoureuse et est vendu en filet sur les étals des poissonniers.
Sa peau est de couleur noire et n’a pas d’écailles, ce qui facilite sa préparation. C’est une variété de poisson qui peut aussi être consommée par les enfants sans risque.